UNE COURSE A LA MONTRE

Les montres, nous ne pouvons pas nous en passer ! Non seulement pour regarder l’heure qu’il est (bien que les iPhones et tablettes disposent déjà de cette option heure), nous sommes fiers de les porter. Modèles de luxe,  armature sportive ou classique, tout comme les voitures, chaque style de montre recèle une personnalité affective. Cette diversité acérée, a fait que de nombreux aspirants concourent dans le secteur de l’horlogerie.

Un marché concurrentiel flagrant

La concurrence s’opère surtout entre les grandes marques. Avec leur prix élevé, leur modèle personnalisé, ils se doivent d’attirer le plus de clients possible. Toutefois, pour les marques bas de gamme, elles misent plutôt, sur leur moindre prix ainsi que leur design. Les uns prennent comme inspiration les modèles de grandes marques tandis que d’autres en créent. De même, vu que la montre est devenue un accessoire tendance, certains créateurs de bracelets, de collier l’insèrent à leurs ouvrages rénovateurs. Tout cela, pour montrer plus d’originalité et présenter de nouveaux produits pour satisfaire les besoins du prospect en question. Une idée, une montre gousset ancienne pour parfaire votre style ?

La montre gousset, un peu de renouveau !

Chaque créateur ou revendeur se doit de mettre à jour ses informations sur la tendance actuelle. Dans le monde de la montre, il s’agit ici du retour en force de la montre à gousset. Cette fameuse création qui a fait l’objet de convoitise de plusieurs hommes du XIXe siècle ! Mais en plus d’être portée en poche de veste, l’année 2015 l’adhère aux poches arrière de pantalons, offrant un effet plus chic  à ces derniers.  En outre, si au début, elle était adaptée à la mode masculine, le monde contemporain a fait en sorte que les femmes en profitent le plus, on trouve alors des modèles plus sophistiqués ou plus colorés que d’autres.

Bref, pour se faire démarquer, les marques concourent pour devancer d’autres. Les uns fabriquent des montres étanches, pouvant supporter l’humidité, voire l’eau pendant que d’autres blindent leur prototype d’antichocs résistants. Tout cela, sans quitter le cadre de l’élégance et de la beauté.

Les commentaires sont fermés.