tout sur la chirurgie esthétique

Tout sur la chirurgie esthétique

On entend souvent parler de chirurgie plastique ou encore de chirurgie esthétique et on est même tenté de croire qu’il s’agit d’une même discipline. Il faut noter que la chirurgie plastique est une discipline englobant la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. La chirurgie réparatrice est sollicitée quand il faut réparer un défaut de type morsure, malformation congénitale, mastectomie ou encore reconstruction mammaire. Quant à la chirurgie esthétique, elle apporte une transformation visant l’esthétique et concerne toutes les parties superficielles du corps.  Ainsi, lorsqu’on par de chirurgie plasticien, on parle du professionnel maîtrisant à la fois la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. Voici tout ce qu’il faut savoir sur chirurgie esthétique, la discipline la plus en vogue en ce moment quant à la quête de la beauté.

La chirurgie mammaire

Les seins sont des atouts de séduction chez les femmes. Ainsi, ces dernières n’hésitent pas à les mettre en valeur. Cependant, toutes les femmes ne sont pas nées avec de magnifiques seins. Pour y remédier, elles n’hésitent pas à s’offrir une opération de chirurgie esthétique et plus particulièrement de chirurgie mammaire.

Plusieurs raisons peuvent motiver les femmes à recourir à la chirurgie mammaire à commencer par la possession d’une trop forte poitrine. Certes, avoir des seins imposants constitue un véritable atout, mais quand leur taille dépasse les normes, ce n’est plus le cas. Du coup, pour retrouver des seins de taille normale, elles peuvent demander une opération de réduction mammaire. Lors de l’opération chirurgicale, le chirurgien fait tout pour préserver le côté esthétique des seins.

Les femmes ayant de petits seins peuvent aussi prétendre à la chirurgie mammaire. Cette fois, on parle d’augmentation mammaire grâce à l’insertion de prothèses mammaires à l’intérieur des seins. Les femmes auront le choix entre le sérum physiologique et la silicone quant aux prothèses. Bien entendu, c’est le chirurgien qui est le mieux placé pour indice la formule qui convient au mieux. Pour avoir tous les détails sur les prothèses, il ne faut pas a hésiter à le demander au chirurgien.

Les femmes qui ont reçu un traitement du cancer et plus précisément une tumorectomie ou une mastectomie peuvent bénéficier d’une chirurgie mammaire afin qu’elles retrouvent leurs seins retrouvent leur aspect d’origine. Une telle intervention est prise en charge par la sécurité et la patiente peut également solliciter sa mutuelle santé pour rembourser la partie non remboursée par la Sécurité sociale.

Enfin, si vous avez les seins tombants, vous pouvez également prétendre à la chirurgie mammaire pour les rectifier. Cette opération assurera la correction de la chute des seins et apportera un remodelage pour lui conférer une forme harmonieuse.

La chirurgie esthétique du visage

Le visage peut aussi être sujet à la chirurgie esthétique. C’est tout à fait logique, car les imperfections au niveau du visage qui sont les plus visibles et les plus flagrantes. De plus, le visage est la partie qui porte la marque du temps. Quand une personne vieillit, c’est l’aspect de son visage qui en témoigne. Des rides et des plis apparaissent et la beauté s’estompe petit à petit.

Pour corriger les imperfections sur le visage, le chirurgien fait appel à de nombreuses techniques notamment le peeling, le lifting ou encore l’utilisation de fils tenseurs. Ces opérations doivent être menées par un chirurgien expérimenté afin de limiter les effets secondaires.

Il est important de savoir que toutes les opérations de chirurgie esthétique comportent des risques. Pour les connaître, il ne faut pas hésiter à s’informer auprès d’un chirurgien spécialisé dans le domaine. Encore une fois, il faut toujours privilégier un chirurgien esthétique qualifié et reconnu.

La chirurgie esthétique du corps

En cas de surpoids, il est parfois nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique pour retrouver une belle silhouette. Le sport et l’alimentation équilibrée ne permettent pas toujours de brûler les graisses et d’affiner la silhouette. Dans la plupart des cas, il faut recourir à la chirurgie pour éliminer les excès de graisse et pour corriger les imperfections engendrées par une diminution trop brusque de la masse corporelle.

Parmi les opérations pouvant être menées dans le cadre de la chirurgie esthétique du corps se retrouve la liposuccion. C’est la technique la plus utilisée par les chirurgiens pour déloger les graisses présentes à l’intérieur des tissus. Par la suite, une abdominoplastie s’impose afin de corriger les imperfections au niveau du ventre.

Dans la majorité des cas, la chirurgie esthétique du corps est associée à la médecine esthétique afin d’améliorer la circulation sanguine. Parmi les techniques issues de cette médecine et qui sont recommandée par les chirurgiens se retrouvent le drainage lymphatique ou encore le palper rouler. En général, ces interventions sont conseillées surtout après une opération de chirurgie esthétique. Elles permettent d’effacer plus rapidement les bleus et de rétablir la circulation sanguine.

Pour qu’une opération de chirurgie esthétique soit une réussite, il faut faire appel à un chirurgien de renom.

Les commentaires sont fermés.