Chantilly grand taiga avec bretelle large

Comment nettoyer un sac à main en cuir ?

En l’emmenant partout où vous allez, il arrive que vous salissiez sans le faire exprès votre sac à main en cuir. Qu’il soit taché d’encre ou de crème, sachez comment le nettoyer.

Le nettoyage d’un sac à main en cuir

Pour sortir votre sac à main de la mauvaise réputation dont il est victime : nid à microbes, il convient de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement que possible. En effet, autre que les habituels produits de maquillage et déodorant, il arrive aussi que vous y rangez vos crèmes de jour, crèmes des mains, stylo et autres. Ce sont autant d’objets dont les contenus peuvent sérieusement y laisser des taches. La première chose à faire est dans ce cas d’y passer un chiffon que vous avez préalablement plongé dans de l’eau chaude savonneuse, puis bien essoré. Passez-le doucement dessus sans trop appuyer, puis avec un autre chiffon ne contenant pas de savon, enlevez-y les saletés fixées. Procédez de manière à aller dans le sens du cuir afin de ne pas altérer son apparence. Faites aussi attention à ne pas vous servir de recettes de grand-mère ou de produits comme lingettes, vinaigre et autres au risque d’abîmer le cuir de votre sac à main en l’asséchant.

Le nettoyage des taches d’encre

Pour ce qui est des taches d’encre sur un sac en cuir comme le Chantilly grand taiga avec bretelle large par exemple, il vaut mieux vous adresser à un professionnel. En effet, seul un expert en maroquinerie est apte à les enlever sans risquer d’endommager le sac. Au cas où vous ne pourriez pas en trouver dans votre quartier, procurez-vous un produit spécial et utilisez-le en suivant scrupuleusement la notice d’emploi. Laissez pourtant comme telles les anciennes taches d’encre à moins de les confier à un professionnel, car elles y sont déjà bien incrustées.

Pour les autres taches

En outre, n’essayez jamais d’enlever avec de l’eau une tache d’huile au risque d’endommager le cuir de votre sac à main. Si elle est du genre coriace, servez-vous aussi de produits professionnels qui ne nécessitent généralement aucun rinçage. En effet,  un rinçage à l’eau peut sérieusement le déformer et altérer son aspect luisant ou autre. Choisissez également un produit nettoyant s’adaptant à la nature du cuir, celui fait pour le cuir de croco ne l’étant pas forcément pour celui de serpent par exemple. Pour vous en assurer, essayez toujours le produit sur une petite partie invisible du sac.

Les commentaires sont fermés.