Mode femme : connaissez-vous l’athleisure ?

Mode femme : connaissez-vous l’athleisure ?

C’est la grande tendance et le nouveau terme que toute la mode femme célèbre. Athleisure, c’est la combinaison parfaite du sportswear et de l’élégance.

Qui a dit que les tenues de sport devaient être disgracieuses et sans grâce ? Désormais, il est possible de pratiquer son activité sportive préférée avec des vêtements au plus près de la mode femme. Vous aussi, comme Beyoncé, Gigi Hadid, Rita Ora ou Pink, embrassez la tendance athleisure.

L’athleisure, la mode femme qui allie le chic et le sport

Athleisure, c’est le mélange des termes anglais pour athlétique et loisir, un nouveau genre de vêtements avec lesquels on peut se rendre à la salle de sport mais aussi boire un café entre copines après le yoga ou se balader au parc en famille. Adieu le jogging difforme, bonjour les leggings galaxie et tee-shirts techniques imprimés. Tous les plus grands créateurs de la mode femme développent des collections autour du street wear.

Elles permettent d’être à la pointe des dernières tendances et de rester chic à l’occasion d’un footing, d’une sortie vélo ou d’un cours de fitness. Mais surtout, la mode femme athleisure affiche toute une philosophie de vie. En sortant habillée de la sorte, vous montrez au monde entier que vous prenez soin de vous, que vous êtes active, que vous menez votre vie sur tous les fronts, bref… que vous êtes une superwoman. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver !

Des vêtements tendances et performants

Parce que l’athleisure ne se limite pas au style, les vêtements sportifs répondent aussi à des nécessités de performances techniques de plus en plus poussées : vêtements respirant, auto séchant, coupe-vent ou totalement hermétique. Exit les matières synthétiques brillantes et pas très flatteuses des courbes. Le vêtement anti-transpirant devient léger, infroissable et aérien.

Pour adopter vous aussi cette dernière tendance de la mode femme, misez sur les contrastes et évitez l’effet total look. Misez sur un legging uni avec un haut large et déstructuré, aux motifs colorés. Ou à l’inverse optez pour le legging imprimé sous un débardeur de sport blanc.

Les commentaires sont fermés.