Les divers styles et couleurs des robes orientales

La mode féminine orientale regroupe de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. Les robes orientales sont célèbres par leur couleur vive, que l’on remarque de loin, mais aussi de leur style scintillant de mille feux. Féminines et élégantes, ces robes sont de plus en plus en vogue dans les évènements de Tendances 2016. Longues de styles, à couleurs uniques ou bicolores, elles sont idéales pour les reines de soirée.

Robes de soirée

Porter une robe arabe ou un caftan dubai durant une soirée ne passera pas inaperçu. En effet, ces vêtements orientales ont un style tout à fait unique et diffèrent des robes rencontrées dans les pays européens. La tradition orientale veut que le vêtement des femmes soit coloré. Cela est signe de joie et de prospérité dans son foyer. Découvrir les caftans dubai et robe soirées, les plus populaires, sur http://mademoizelleadubai.com.

Les couleurs sombres sont néanmoins admises sauf le noir qui est marque de deuil. Porter un caftan de style moderne additionne à la fois charme mystérieux et séduction.  La robe de soirée orientale est souvent parée de plusieurs pierres précieuses comme des perles ou des cristaux. Des confections importantes y sont souvent retrouvées, comme un ornement de sfifa ou des akkad de grande taille.

Robes de maison

L’abaya est la robe traditionnelle orientale. De couleur noire le plus souvent, elle recouvre tout le corps et une partie de la tête de la femme. De plus en plus modernisés, les habits orientaux maison sont plus sobres et classiques. Leurs motifs sont plus axés sur les fleurs ou la géométrie détaillée. Le style long est toujours gardé, cependant les modèles sont de plus en plus diversifiés. Lorsque certaines robes ont des manches longues, certaines sont de style chauve-souris. Elles sont fabriquées avec un tissu moins brillant mais plus élégant, de couleurs féminines comme le rouge, le vert ou le jaune. Une touche de doré est souvent apportée sur le col. Ce style fait déjà office de collier idéal à porter avec d’autres parures.

Les commentaires sont fermés.