bague solitaire

Les caractéristiques de la bague solitaire

Pour ses fiançailles, un homme doit choisir une bague particulière. Considérée comme le symbole de l’amour, une bague ornée d’un diamant est l’idéal à offrir à une femme pour exprimer un amour inconditionnel. Nous parlerons dans cet article les astuces pour choisir l’anneau à donner à votre future fiancée.

Qu’est-ce qu’une bague solitaire ?

Le nom solitaire tire son origine de l’unique pierre qui orne la monture d’une bague ou d’une alliance. Il désigne également le diamant qui orne l’anneau. Que vous choisissiez un diamant sur une bague en or blanc, en or rose ou jaune, le diamant saura compléter votre bague de fiançailles. Il existe plusieurs styles au choix. Pour ceux qui sont plutôt du genre sobre et classique, la taille traditionnelle du solitaire comblera entièrement la future mariée. Pour ceux qui préfèrent l’originalité, et qui aiment crier haut et fort leur personnalité, ils opteront pour une bague solitaire de taille princesse, poire ou marquise. La forme authentique de ces tailles plaira en effet aux heureuses détentrices. Cependant, malgré la noblesse des matériaux utilisés, le solitaire en diamant se ternit au fil des années. Ainsi, il faut le nettoyer régulièrement pour garder l’éclat du métal, et les immergeant dans l’eau chaude un peu savonneuse, ou encore en utilisant des produits spéciaux.

Comment choisir sa bague solitaire ?

Il existe un large éventail de bagues solitaire. Comme son nom l’indique, c’est un anneau en or blanc, ou rose, ou jaune sur laquelle est joint un diamant blanc. On peut également trouver d’autres couleurs de diamant. La bague peut être aussi accompagnée d’autres diamants plus petits. Selon la somme que vous avez réservée pour acheter votre bague solitaire, vous avez plusieurs options. Par exemple, si vous avez un budget limité et souhaitez faire des économies, vous pouvez opter pour un diamant de 0.09 carat. Cette pierre est discrète et pleine de charme, et malgré sa petite taille, elle saura se mettre en valeur. Si vous avez les moyens, et que vous recherchez un bijou imposant avec un design exceptionnel, vous avez le choix entre divers modèles et différentes tailles de diamant allant jusqu’à un carat.

Selon la tradition, pendant les fiançailles, la bague solitaire est l’une des alliances que l’homme offre à la femme pour demander la main de sa bien-aimée. Puisque les fiançailles sont l’un des moments importants dans la vie d’une femme, et que la bague qu’elle portera symbolise un caractère sacré tel que la promesse d’une union infinie, et qui durera longtemps et sans condition, elle devra être sélectionnée soigneusement.

Les commentaires sont fermés.