Le ginseng en poudre ou en extrait de concentré, que choisir ?

Le ginseng, une plante originaire de l’Asie, est aujourd’hui des plus réputées dans la phytothérapie pour ses nombreuses qualités et ses vertus thérapeutiques. De toutes les parties de la plante, c’est sa racine qui renferme les éléments les plus importants pour la médication. Traitée ou simplement séchée, la racine du ginseng peut se présenter sous forme de poudre, d’infusions, de capsules ou encore sous forme d’extrait concentré. Selon la maladie à traiter et la durée du traitement dépendra essentiellement le choix des dérivées à prendre sous les conseils d’un spécialiste dans le domaine.

Le ginseng en poudre, pourquoi et comment le prendre ?

Le ginseng est avant tout une plante contenant beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments importants pour conserver une meilleure santé. Toutefois, les molécules les plus recherchées dans la racine de cette plante s’avèrent être les saponines et les ginsenosides. Sous sa forme en poudre, le ginseng contient toujours ses éléments et s’utilise pour le traitement de plusieurs maladies. Le ginseng en poudre étant toutefois moins concentré que l’extrait concentré de ginseng rouge, il est plus adapté pour les personnes qui ne tolèrent pas les formes de ginseng rouge un peu trop concentré et qui peuvent engendrer quelques effets indésirables, comme l’irritation, la nervosité ou encore des nausées. Pour le traitement, la dose journalière moyenne est comprise entre 1 et 3g, à prendre normalement en trois prises. Selon votre préférence d’ailleurs, vous pourrez le prendre en le diluant dans un verre d’eau chaude, mais pas bouillante avec un peu de miel ou le mélanger à d’autres boissons comme le thé, l’infusion ou du jus.

Les extraits concentrés de ginseng pour une plus forte concentration

Une autre forme des plus populaire que peut prendre le ginseng est l’extrait de concentré. Présenté dans un flacon de 50 grammes généralement, ou dans un flacon de 240 grammes. Vous pourrez ainsi en choisir en fonction de la durée de votre traitement, sachant que la dose normale à prendre par jour est de 1 à 3 grammes. Pris par voie orale, l’extrait concentré de ginseng est efficace pour subvenir à tous les besoins de l’organisme en matière de stimulation cérébrale, de manque d’énergie ou encore en cas de baisse de votre système immunitaire. Dans tous les cas, que vous allez prendre du ginseng en poudre ou en extrait concentré, la durée du traitement doit être suivie convenablement, car les premiers effets ne se feront ressentir qu’au bout de deux à quatre semaines de cure.

Les commentaires sont fermés.