La mode du tout bijou

Si l’on considère l’évolution de l’industrie du bijou depuis plusieurs années, on s’aperçoit que l’univers du bijou tend à dépasser les frontières qui lui sont traditionnellement fixées pour se déployer parfois dans des univers assez surprenants. Par exemple, on a pu voir avec l’arrivée des smartphones toute une nouvelle mode est une nouvelle gamme autour de l’habillage de ses téléphones qui s’est constituée avec parfois de véritables chefs-d’œuvre concernant la réalisation de certaines coques par exemple.

Autre domaine touché par ce phénomène, l’industrie de la chaussure avec l’arrivée des chaussures assorties de bijoux ou de diamants. Par exemple, la chanteuse américaine Beyoncé à dépensé la coquette somme de 280.000 euros afin de pouvoir acquérir une paire de chaussures assorties de 1310 diamants, ce qui n’a pas manqué de déclencher un véritable buzz autour d’elle. Ce type de chaussures sont certes réservés à une clientèle de luxe mais de plus en plus de jeunes créateurs se mettent dans l’idée de reproduire ce type de chaussures avec des matériaux plus accessibles et donc moins chers.

Autre exemple, les sextoys, avec par exemple le bijou anus dont la marque Rosebud en est l’emblème qui est un jouet sexuel qui possède un diamant Swarovski et qui est emblématique du développement du phénomène porno-chic.

La montre connectée, véritable objet tendance du moment, ne pouvait être épargnée par ce phénomène, avec l’arrivée de montres connectées de luxe qui donnent véritablement un sens au mot bijou dans le domaine de l’horlogerie. Ce sont des montres qui sont à la fois superbement esthétiques et très pratiques technologiquement parlant, mais là encore, il y a un prix à payer.

Reste à savoir quand cette mode du tout bijou pourra devenir plus accessible en termes de prix et ainsi pouvoir être commercialisé au plus grand nombre.

Les commentaires sont fermés.