La formation pose résine: pour un modelage impeccable des ongles

Pour satisfaire les adeptes de la beauté ongulaire, la manucure, notamment, l’onglerie est une activité en pleine expansion impliquant des savoir-faire spécifiques. Pour cela, il est important de savoir bien maîtriser les différents matériels de décors d’ongles. En effet, une formation en onglerie s’impose pour pouvoir réaliser les différentes tâches : ongle résine, gel…

La résine pour décors d’ongles

La résine a toujours été depuis longtemps, utilisée pour le modelage des ongles. Elle est souvent nécessaire pour la réalisation  de décors d’ongles. Elle est surtout très prisée grâce à son faible coût. Une poudre transparente, blanche, pailletée ou colorée, la résine sert à allonger les lits d’ongles trop courts ou rongés. En durcissant et en renforçant ces derniers, elle permet alors de pouvoir réaliser des beaux décors d’ongles. Pour cela, la résine se forme à partir de la poudre acrylique résine et la liquide acrylique monomer. Cependant, pour pouvoir créer de jolis décors d’ongles sur des ongles en résine, il faut suivre certaines étapes de pose qui sont généralement effectuées par une styliste ongulaire. Il est également possible d’y créer des extensions ou même des décorations en 3D.

Formation ongle résine : les étapes de la pose

La réalisation d’ongles résine doit souvent être faite par une spécialiste ongulaire ayant suivi une formation ongle résine. Pour cela, il existe plusieurs étapes à suivre pour la pose de résine.

1.       La pose du chablon : c’est un papier autocollant, souple, à installer sur le bord libre de l’ongle naturel. Il peut être découpé, plié ou modifié autant qu’on le souhaite pour se faire un ongle sur-mesure.

2.       Extension du lit d’ongle naturel : cette étape consiste à rallonger la plaque. Elle est nécessaire, car, c’est la base de l’esthétique de l’ongle : détermine la forme de l’ongle et rallonge les mains visuellement.

3.       Extension du bord libre : elle permet de rallonger la plaque et de l’étirer jusqu’à obtenir la longueur idéale souhaitée.

Mise en forme : l’ultime étape. A l’aide d’une lime, on dégrossit la résine pour avoir la forme souhaitée. On peut apporter plus de brillance à l’ongle en le polissant avec une peau de chamois ; à l’aide d’un gel de finition ou tout simplement avec un top coat classique.

Les commentaires sont fermés.