nettoyer ses boucles d'oreilles

Comment entretenir vos boucles d’oreilles ?

Tout comme les autres bijoux en or, en argent, ou autres, les parures en perles nécessitent des entretiens et des nettoyages de façon régulière. Les perles sont de matières assez délicates, donc, il est important de l’entretenir avec attention afin de conserver leur splendeur d’origine. Il s’agit aussi d’un élément organique, donc, il faut adopter la bonne technique au moment de leur entretien et de leur nettoyage. Pour entretenir donc ces bijoux fantaisie très prisés, voici quelques gestes à adopter.

Des conseils pour entretenir les boucles d’oreilles en perles

Les perles dont des gemmes fragiles donc, ils doivent être entretenus régulièrement et de façons soignées pour éviter qu’ils ne ternissent, jaunissent. L’entretien de la boucle d oreille perle varie aussi selon sa structure. Les bijoux avec des structures en or ou argent doivent recevoir des entretiens plus doux par rapport à ceux des métaux. Pour que les perles ne se crevassent pas, il doit être hydraté. Pour ce faire, il faut les conserver dans un endroit humide comme les salles de bains. Néanmoins, ils doivent être rangés dans un écrin ou un tissu loin des autres bijoux pour éloigner les éraflures et les rayures.  La boîte individuelle dans laquelle vous allez mettre donc vos boucles d’oreilles en perles doit être en bois, pour optimiser leur conservation. Il s’agit également d’une matière qui ne supporte pas du tout les produits chimiques, donc, il vaut mieux se parfumer et se coiffer ou mettre les produits coiffants avant de mettre les boucles d’oreille en perle.

Bon à savoir pour nettoyer les boucles d’oreilles en perles

La boucle d oreille perle de culture a besoin d’une hydratation pour le conserver. Toutefois, il n’est pas en contact avec la peau comme les colliers ou les autres bijoux en perles. C’est pour cette raison qu’il est important de les nettoyer pour l’hydrater suffisamment, mais aussi pour conserver son éclat. Il faut savoir également que les perles sont constituées de substances comme les protéines et l’eau. Si l’on ne l’entretient pas, ses nacres peuvent craquer à tout moment. Mais pour l’éviter, il suffit de les essuyer  avec des tissus doux imbibés d’huiles d’olive. Il est aussi possible de mettre vos boucles d’oreilles dans de l’eau légèrement salée. Cela vous permettra de les nettoyer tout en évitant le dessèchement des perles. Et pour entretenir une paire de boucle d oreille perle, il faut les porter aussi souvent que vous le pourriez et surtout d’éviter de les enfermer longtemps. Une fois que vous avez nettoyé votre boucle avec un tissu humide, il faut les laisser se sécher à l’air humide.

     

Les commentaires sont fermés.