Diamants

Des alliances de mariage en diamants

Les alliances de mariage sont d’une très grande importance quand il s’agit de l’union de deux personnes. Aujourd’hui, les alliances en diamants sont très tendances. Mais d’autres significations sont aussi à connaître si vous avez envisagé ce style.

Alliances en diamants : plus que des anneaux

Les alliances ou anneaux de mariage sont le symbole de l’union de deux personnes. Selon la tradition d’un pays, ils se portent à la main droite ou à la main gauche, mais en général sur l’annulaire. Ces symboles par contre, sont aussi personnalisés en fonction de la matière (en or, en argent, etc.) et selon les éléments qu’on y rajoute, comme le diamant par exemple. Rajoutées d’un diamant, les alliances sont de plus en plus particuliers et plus significatifs. A noter que le diamant est aussi appelé pierre précieuse par l’excellence. En effet, il fait partie des richesses terrestres les plus chères et les plus résistants sans parler du fait qu’il est très joli à voir. Son plus grand atout c’est sa durabilité et sa force. C’est pourquoi il est très convoité pour en faire des accessoires d’alliances de mariage. Il est dit que les alliances avec des diamants incrustés sont symboles d’une union renforcée. Par ailleurs, il faut savoir que les contenus symboliques d’un diamant dont fidélité, pureté et amour, conviennent parfaitement au contexte, notamment à l’union.

Plus élégant

Une alliance est un objet symbolique que l’on porte jusqu’à la fin de nos jours. Il est dans ce cas nécessaire de faire en sorte à ce qu’elle ne lasse jamais vos yeux. Dans ce cadre, le diamant est toujours un détail qui se marie bien avec tous les autres éléments de vos alliances. Premièrement, l’association or et diamant est d’une élégance incontournable, l’or pour son symbole de noblesse et le diamant pour son excellence. Par ailleurs, la couleur du diamant est bien mise en valeur à l’issue de cette association or et diamant. Sinon, il est tout aussi élégant avec de l’argent ou or blanc. Cela va encore apporter plus de brillance et d’esthétique. D’autre part, il n’y a pas que les diamants blancs. En effet, de différentes sortes de couleurs ont fait apparition quelques années après sa découverte. Vous avez dans ce cas un large choix à associer à votre anneau. Un diamant bleu par exemple peut bien être assorti avec l’or blanc. C’est aussi le cas du diamant rose, qui d’ailleurs peut se montrer discret et class avec un anneau en or rose ou rouge. Sinon, le blanc peut se marier à toutes les couleurs et à tous les types de bijoux.

 

Les commentaires sont fermés.