Créer sa bague en résine : un véritable jeu d’enfant

Porter des bijoux en résine est plus qu’une histoire de porte-monnaie. En plus d’être très à la mode, ces petits objets sont aussi très charmants. Très artistiques et très personnels, les bijoux en résine sont de plus en plus appréciés. Ils défieraient même les bijoux en métal précieux qui vous couteraient les yeux de la tête. D’un point de vue un peu plus personnel, les filles aiment bien se vanter d’avoir réussi à confectionner elles-mêmes leurs propres bijoux. Attendez d’avoir pu créer votre propre bague…

Comment procéder : les outils nécessaires pour la confection

Créer une bague en résinePour créer une bague en résine, rien de plus simple. Vous aurez besoin avant tout et bien évidemment, de résine liquide, que vous mélangerez par la suite à un durcisseur. Il faudra veiller à  bien respecter les doses prescrites sur chacun des emballages des deux produits pour réussir la combinaison. Vous aurez aussi besoin d’une moule en silicone dont vous choisirez la forme avec soin, et d’un support bague résine. Remplissez le moule du mélange résine/durcisseur et formez votre bague à l’aide du support sur le fond duquel vous aurez collé préalablement un ruban adhésif coloré. Une fois que vous aurez terminé votre moulage, laissez le mélange sécher et durcir pendant 48h au moins. La durée de séchage peut varier selon l’épaisseur de votre bijou. Le procédé est très simple et les matériels sont disponibles dans les magasins.

Pourquoi les filles aiment-elles les bijoux en résine ?

Dès leur apparition, les filles sont tombées amoureuses des bijoux en résine. Et pour cause, même si leur taille est assez dominante, ils sont très légers à porter. Les bijoux en résine sont, comme ceux en métal précieux, personnalisables, à la seule différence que pour les bijoux en argent ou en or massif, vous aurez besoin d’aller chez le bijoutier pour en avoir, sans parler de la petite fortune qui sortira de votre portefeuille. Avec les bijoux en résine, non seulement vous n’aurez pas à dépenser beaucoup, mais en plus, vous pourrez les confectionner vous-même, selon vos goûts et selon votre personnalité. Ainsi, vous pourrez y insérer de petits dessins, les décorer avec des paillettes, y mettre vos initiales… tout ce que vous voudrez pour le plaire à vos yeux. Confectionner des bijoux en résine, c’est une véritable partie de plaisir, cela vous rappellera votre enfance, comme lors de vos heures de travaux manuels à l’école.

Les commentaires sont fermés.