Des conseils pour réussir le choix d’une bague de mariage en diamant

Des conseils pour réussir le choix d’une bague de mariage en diamant

Avant, l’anneau que les jeunes mariés s’échangeaient au moment d’un mariage était fabriqué avec du fer ou de l’acier. Avec le temps, cela a évolué et suivi les tendances. Pour les femmes, il y a la bague de fiançailles, qui est un anneau souvent orné de pierre précieuse. Pour l’alliance, le modèle se reposait sur la simplicité, du coup, l’anneau était tout simplement en or. Désormais, depuis quelque temps, il est possible de choisir des anneaux sertis avec des diamants. Ce modèle est le plus tendance de nos jours, donc, afin de choisir la bague de mariage idéale, il est important de connaître les différentes possibilités.

Les différents types de bagues de mariage en diamant

Il existe d’innombrables diversités de modèle d’alliance en diamant. En effet, les créateurs ne cessent d’avoir des inventions originales. Néanmoins, on distingue deux types de bagues de qui a connu de grands succès. La première est l’alliance en diamant « demi-tour ». Il s’agit d’une alliance sertie avec des diamants sur la moitié. Son atout réside sur l’éclat qu’elle offre qui est vraiment exceptionnel. Ensuite, il y a les alliances en diamant « tour complet ». L’anneau est serti sur sa totalité pour ce genre d’alliance. Ce qui offre également un éclat incomparable. Un de son autre avantage se trouve dans sa beauté qui reste magnifique. Par ailleurs, même si celle-ci devait être amenée à tourner autour du doigt, le rendu sera toujours le même. Son aspect ne changera pas donc par rapport à une bague en diamant demi-tour,.     

Bien choisir la forme d’une alliance en diamant

La forme de l’alliance est aussi un critère très déterminant. Pour une alliance en diamant, les formes les plus classiques sont les formes : brillant, princesse et baguette. La forme de bague en diamant brillant est le modèle le plus courant. Elle présente un diamant rond constitué en 57 ou 58 facettes. Pour ceux qui cherchent une bague qui renvoie plus d’éclat, c’est le modèle le plus adapté. En fait, elle est ce qui renvoie au mieux la lumière. Pour la forme princesse, les diamants sont de forme carrée. C’est le modèle le plus moderne parce qu’elle émet des reflets particulièrement charmants.  Enfin, la forme baguette est dotée de diamants de forme rectangulaire. Ce genre de forme n’est pas très avantageux pour la bague parce qu’elle n’offre pas le plus bel éclat à l’alliance. Toutefois, il faut savoir que c’est le modèle qui a le plus d’élégance et de modernité. Du coup, beaucoup de femmes la préfèrent.     

 

Les commentaires sont fermés.