Comment choisir le bijou parfait pour sa morphologie ?

Comment choisir le bijou parfait pour sa morphologie ?

Il est tout à fait vrai que pour se sentir bien dans sa peau, mettre un accessoire adéquat au style vestimentaire est l’essentiel. Pourtant, choisir un qui convient à sa morphologie et sa forme est aussi un atout pour avoir de l’élégance.

Comment assortir la forme du bijou avec la forme physique ?

Les femmes ont tendance à mettre des bijoux assortis à la couleur de ses vêtements et ne regardent pas leurs formes. Pourtant, c’est très important, car même la forme du visage joue son rôle. Par exemple, si votre visage est rond, choisir une boucle circulaire n’est pas une très bonne idée. Pour le collier, en choisir un qui convient parfaitement à la forme du visage apporterait une tête plus jolie et plus valeureuse. De plus, la longueur et la taille idéale du collier allongent le cou, affinent le visage et mettent en valeur le buste. Pour les visages un peu ronds, les colliers avec pendentifs simples sont parfaits. Par contre, les visages en cœurs, carrés ou rectangles méritent des colliers ronds et courts. De même pour la taille de la personne. Si c’est une personne de grande taille, choisir un bijou remarquable serait mieux. Pour les personnes de petite taille, il faut éviter les accessoires un peu décalés. Les bijoux avec des pierres précieuses ou de grosses perles doivent être portés avec parcimonie, car ils alourdissent souvent la silhouette.

La taille idéale du bijou doit être conforme à sa taille

Pour choisir la taille du bijou, il faut faire comme on fait avec les vêtements, c’est-à-dire qu’il faut l’essayer avant de l’acheter. Penser déjà aux vêtements qu’on va mettre avec au moment où on l’achète n’est pas aussi une mauvaise idée. Le plus important, c’est d’en choisir un qui est conforme à la taille et à la couleur du teint. Comme exemple, pour les personnes de grande taille, des boucles ou des bracelets en perles les feront remarquer dans les rues. Par contre, les femmes minces ou de petite taille ont plus de choix, elles peuvent mettre des bijoux simples ou décalés, mais il ne faut quand même pas trop abuser. Ce ne sont que des astuces, mais le plus important, c’est de savoir lequel vous convient le mieux pour que vous vous sentiez très bien dans votre peau et que les autres puissent entendre le bruit des perles sur votre cou. Peu importe votre style vestimentaire, la mode est un choix !

 

Les commentaires sont fermés.