Bien choisir des baskets basses pour homme

Même si la saison se prêt plus au choix de chaussures montantes qui protège idéalement le pied, une paire de basket basse peut être utile dans de nombreuses situation. En effet, l’achat d’une paire de basket basse permet d’éviter de porter des chaussures de ville bien trop lourde ou épaisse qui auront tendance à vous procurer des douleurs aux pieds bien inutile. Ainsi en portant des baskets basses vous optez pour un compromis simple, pas chère et très confortable.

Le choix d’une basket basse

Tout comme l’achat d’une chaussure en cuir de haut de gamme, s’acheter des chaussures basses demande une petite préparation afin d’éviter de retourner chez le commerçant pour demander un échange ou remboursement. Tout d’abord, pensez toujours confort. En effet, l’avantage premier à porter des baskets basses est la recherche d’un confort optimal. Pour cela, privilégiez toujours des baskets avec une semelle intérieur en tissus épais surtout si vous avez l’habitude de faire de longue marche en basket. Ensuite, choisissez toujours des baskets basses avec une demi-pointure en plus de votre taille habituelle. Ce genre de chaussure, du fait de leur fragilité, ont tendance à s’affaisser et à écraser votre pied, ainsi avec une demi-pointure supplémentaire, vous limitez le risque de douleur liée  la compression de votre pied. Enfin, optez idéalement pour des baskets basses avec lacets qui assureront un meilleur maintient que tout autre système de fermeture.

Quel style de basket basse ?

Réponse à cette question insinue une note de subjectivité, en effet les goûts sont dans la nature et personne ne peut prétendre répondre à cette question. Cependant, objectivement on peut affirmer qu’il est tout à fait possible de trouver de magnifique basket basse à petit prix sur le net par exemple. En effet, il suffit de taper sur votre moteur de recherche favori « basket basse pour homme » pour voir une sélection de boutique en ligne avec des nombreuses références de chaussures. Cependant, il est indispensable de faire attention car toutes ces gamme de basket basse pas chère ne se valent pas et vous pourrez ainsi tomber sur des modèles au premier abord très solides mais qui ne tiendront qu’une semaine. C’est pourquoi pensez toujours avant de faire votre shopping sur le net de faire des recherches sur cette marque de chaussures, de nombreux forum pourront vous aiguiller et vous éviter une déconvenue.

De nombreuses marques, peu visible en France, se démarque par des créations de chaussures basses très tendance, des marques telles que Goor, Tamboga, Elong qui pour moins de 30 euros offrent des modèles uniques et abordables à tous.

Les commentaires sont fermés.