Adopter la dermographie pour avoir des sourcils plus vrais que nature

Vous avez des sourcils asymétriques ? La nature n’a pas été très généreuse avec vous et vous vous retrouvez avec des sourcils clairsemés et presque inexistants ? Vous avez forcé un peu sur l’épilation ? Ce sont toutes autant des raisons pour recourir au maquillage permanent. Vous trouverez dans cet article ce que la dermographie esthétique peut apporter à votre visage.

Nouvelle tendance : la dermographie des sourcils par ombrage

Cette technique de maquillage permanent est la nouvelle tendance du moment. Elle est idéale pour combler les sourcils qui ne sont pas assez fournis, car elle fonctionne comme un remplissage. Le sourcil est redessiné et complété pour donner un effet finition make up. Vos sourcils sont travaillés pour être plus foncés, mais sans friser la vulgarité. Cette méthode, également appelée sourcil pixel, donne plus de netteté et de densité, et permet de rectifier une arcade sourcilière qui manque de relief. Concernant le tarif maquillage permanent, il n’y a pas à s’en faire, car il est désormais à la portée de tous.

Avec ce mode de dermographie, vous ne prendrez plus la peine de maquiller vos sourcils chaque matin, car le résultat fait déjà maquillage pro.

Le maquillage permanent classique poil par poil

Cette méthode apporte plus de réalisme et de précision à vos sourcils. Elle est le plus souvent utilisée pour pallier les effets secondaires de traitements médicaux comme la radiothérapie ou la chimiothérapie, ou encore camoufler des cicatrices disgracieuses. La dermographie est effectuée pour avoir un rendu plus naturel, car des poils sont tatoués un à un de manière à reproduire de vrais sourcils. Et la couleur des pigments utilisés se rapproche le plus de votre couleur naturelle. Contrairement à la réalisation par ombrage, le résultat du poil par poil est plus discret et bien plus doux.

Pourtant, en combinant la méthode poil à poil et la méthode par ombrage, on obtient un effet très naturel et flexible. Elle offre un dessin naturel du poil tout en proposant un effet de masse.

Où et qui pour réaliser votre dermopigmentation ?

Les enseignes qui proposent cette technique s’implantent de plus en plus dans toute la France. L’essentiel est de faire appel à un professionnel qui a suivi une formation en dermographie esthétique. Seule une esthéticienne formée peut examiner et reconnaitre une peau qui peut recevoir le tatouage. Il faut noter qu’une peau grasse comportant des pores plus ouverts que la normale n’est pas adaptée à la dermopigmentation, car le pigment sera dilué par l’excès de sébum. Seule une esthéticienne spécialisée peut également discerner la physionomie du visage (forme du nez, écart entre les yeux, forme globale du visage, etc.) et décider la forme et la couleur du tatouage.

Les commentaires sont fermés.